JCF

Nous accompagnons nos clients, DSI et SSII par du conseil et de la formation, dans leurs projets d' amélioration du Service apporté aux utilisateurs du Système d'information.

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Les formations Imprimer Envoyer

Dans le domaine du Service la perception du Service, mais aussi la qualité de service sont fortement influencées par les comportements des acteurs du Service. En ce sens, la formation est un vecteur important de la fourniture de Service. Nous réalisons deux types de formations :

  • Des formations aux comportements destinées à acquérir de nouveaux automatismes
  • Des formations managériales destinées à acquérir de nouveaux savoirs et un degré de maturité supplémentaire
  • ITIL® le référentiel du Service Management
  • Help Desk & Service Desk
  • Service, Management & Centre d'Appels


  • ITIL® 2011
    Domaine Thèmes développés Intitulé Durée PDF
    Les principes de base de ITIL et de ITSM Initiation à ITIL 2011
    (Managers)
    INITITILV3 1 jour ITIL introduction
    Les bases essentielles d'ITIL 2011 ITIL Foundation (Managers) BESSITILV3 2 ou 3 jours (pour préparation de certification) ITIL en action
    Upgrade ITIL 2011
    Mise à niveau ITIL de v2 à ITIL 2011
    UPGRADEV3 1 jour ITIL upgrade v3


    ITIL® v2

    Domaine Thèmes développés Intitulé Durée PDF
    Compréhension d'ITIL et aide dans la prise de décision sur une démarche ITIL Introduction à ITIL v2
    (Dirigeants)
    INTROITILV2 ½ journée ITIL introduction
    ITIL en action v2
    (Dirigeants)
    ITILACTIONV2 1 jour ITIL en action
    Les principes de base de ITIL
    et de ITSM
    Initiation à ITIL et IT Service Management v2
    (Managers)
    INITITILV2 1 jour itil & itsm v2
    Les bases essentielles d'ITIL et IT Service Management v2
    (Managers)
    BESSITILV2 2 ou 3 jours (pour préparation de certification) itil, itsm v2


    ITIL ® commun 2011 et v2

    Domaine Thèmes développés Intitulé Durée PDF
    Le détail des processus spécifiques ITIL Mettre en place Service Desk, Incident Management & Problem Management (Managers) SDIMPM 2 jours service desk incident problem management
    Mettre en place Service Level Management & Service Level Agreement (Managers) SLMSLA 2 jours service level management sla
    Mettre en place Change Management & Release Management (Managers) CHMRM 2 jours change release management
    Etre un téléconseiller dans un Service Desk ITIL (Collaborateurs) TELESD 2 jours teleconseiller service desk


    Help Desk & Service Desk

    Domaine Thèmes développés Intitulé Durée PDF
    Développer sa compréhension du concept Help Desk Conception, Mise en œuvre et exploitation du Help Desk
    (Managers)
    COMEX 3 jours help-desk
    Approche globale du Help Desk
    (Managers)
    AOHD 2 jours approche globale help-desk
    Manager les collaborateurs du Help Desk Coaching et Supervision dans un Help Desk
    (Managers)
    SUPHD 2 jours coaching supervision help-desk
    Acquérir les comportements de base du Help Desk Service Compris au Téléphone
    (Collaborateurs)
    SCT 2 jours service telephone
    Etre un téléconseiller dans un Service Desk ITIL (Collaborateurs) TELESD 2 jours teleconseiller service desk itil
    Acquérir une méthode de diagnostic La relation téléphonique au Help Desk
    (Collaborateurs)
    RTHD 2 jours relation téléphonique help-desk


    Service, Management & Centre d'Appels


    Domaine Thèmes développés Intitulé Durée PDF
    Acquérir une vision globale et stratégique des projets Etre un gestionnaire de Projet
    (Managers)
    EGP 2 ou 3 jours (avec un cas concret) gestionnaire projet
    Découvrir les points essentiels du Service L'Esprit de Service, Service Compris
    (Managers)
    ESSC 1 jour service
    Les domaines à couvrir dans le management Etre un manager
    (Managers)
    ETMNGR 2 jours etre manager
    Apprendre à concevoir puis animer des séquences de formation Formation de formateurs
    (Collaborateurs)
    AMOE 2 jours formation formateurs
    Apprendre à animer une réunion, une présentation Etre un animateur (présenter/animer)
    (Collaborateurs)
    ANIM 2 jours animateur
     
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