Benchmark Imprimer

Nous accompagnons nos clients, DSI et SSII par des évaluations, dans leurs projets d'amélioration du Service apporté aux utilisateurs du Système d'information.

La méthodologie qui supporte les interventions de JCF repose sur une démarche de Changement : comprendre le passé pour diagnostiquer et comprendre un contexte et appliquer une solution adaptée qui va rendre possible un futur amélioré.

 


Audit - Benchmark - Évaluation

Benchmark de Service Desk

Cette évaluation est réalisée en application du modèle EFQM (European Foundation Quality Management), au travers d'une grille d'analyse systèmatique de 7 critères et 41 éléments de mesure.
  • Évaluation globale et comparaison de cette évaluation
  • Évaluation du Service Perçu par les Utilisateurs et par les Métiers
  • Note sur chacun des 41 critères
  • Liste des non-conformités Norme NF X50-798
  • Liste de recommandations

EFQM

Benchmark Service desk

Benchmark des processus ITIL et IT Service Management

Cette évaluation est réalisée en cohérence totale avec les différents modèles d'audits et d'évaluations du marché.
(Scoring CMMI, référentiels ISACA, TIPA, Process Maturity Framework...)
  • Analyse d'écarts des pratiques constatées par rapport aux Best Practices
  • Notation de ces écarts en fonction de leurs impacts
  • Formalisation de la maturité de chaque processus évalué
  • Liste de recommandations

ITIL
ITSM

Benchmark processus ITIL et ITSM

Benchmark de prestation d'Infogérance

Cette évaluation est réalisée avec une cohérence totale avec les différents modèles d’audits et d’évaluations du marché (eSCM, SAS 70, ISAE 3402 / SERVQUAL) et selon une grille d’analyse analogue au modèle d’excellence EFQM.
Les livrables de cet audit sont :
  • Une analyse d’écarts par rapport au contrat
  • Une notation selon 45 sous-critères
  • Une comparaison avec les autres organisations auditées
  • Une liste de recommandation
  • Une réunion avec le prestataire pour définir le plan d’action

EFQM

Benchmark prestation d' Infogerance

Benchmark des coûts DSI

Développer un modèle des coûts de la DSI afin de mesurer puis piloter les coûts du Système d’Information. Ce modèle de coûts est déployé selon le référentiel CIGREF : méthode d’analyse et de benchmarking des coûts informatiques.
Les livrables de cet audit sont :
  • Un modèle pérenne de la décomposition des coûts
  • Un logiciel totalement adapté au suivi des coûts informatiques
  • Une approche des coûts en relation avec les services fournis
  • Une relation entre les coûts des services et la facturation des services aux Métiers
  • Une liste d’actions d’amélioration et de recommandations

CIGREF

Benchmark des coûts DSI